Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Traction Pour Jean Moulin

les jeunes montent au créneau

25 Juin 2012, 13:48pm

Publié par association une traction pour Jean Moulin


 



Voir les commentaires

cabriolets en bronze

20 Juin 2012, 05:18am

Publié par association une traction pour Jean Moulin

Notre président Eric a aidé son ami Pascal Vaussanvin, artiste, pour sa dernière coulée de bronze.

 

coulee-006.jpg

coulee-009.jpg

coulee-012.jpg

coulee-027.jpg

Quelques efforts encore pour que ces petites traction brillent de tous feux.

Voir les commentaires

Nos jeunes deviennent les représentants de leur cause

13 Juin 2012, 14:56pm

Publié par association une traction pour Jean Moulin

Nos jeunes ont commencé à partager leurs passions et leurs espoirs auprès de futurs partenaires. Les temps sont durs mais la détermination de l'équipe reste intacte.

Passage obligé en ce début de campagne auprès de la municipalité qui nous réédite son aide et sa confiance.

coulee-002.jpg

Malgré la beauté du projet, rien ne pourra réussir sans l'adhésion du plus grand nombre.

Ils vont se bouger et espèrent qu'un élan de solidarité les dépassera.

Voir les commentaires

l'union fait la force

7 Juin 2012, 07:43am

Publié par association une traction pour Jean Moulin

Les particuliers, les clubs, les professionnels  qui aimeraient recevoir des bons de souscription pour nous aider et permettre une diffusion ciblée peuvent nous les demander ( nous vous les enverrons en nombre par la poste) ou les imprimer à partir du site de la Fondation du Patrimoine.

Nos jeunes vont redevenir pour un temps les combattants du rêve de leurs débuts et tenir les rênes d'un  véritable centre d'appel. Le plus urgent pour nous est d'obtenir assez de fonds pour lancer la phase carrosserie qui est à la base de tout et de la poursuite sereine du projet.

Nous sommes convaincu que le nombre fait la force. Il n'y a pas de minimum pour les dons, ni limites et à chaque don, vous recevrez en retour un reçu fiscal à déduire de vos prochains impôts (contribuables français). Un exemple simple pour un particulier un don de 10 euros ne revient plus qu'à 3,40 euros après imposition classique. Le don est donc à la portée de tous les contribuables français.
Nos amis étrangers qui ont gardé plus que nous la culture de la souscription nous apportent  leur soutien malgré l'absence d'avantages fiscaux. Nous leurs adressons un grand chapeau. La passion et Titine sont universelles.
Toutes les semaines nous ferons le point sur l'avancement de la souscription et de notre livre d'or.

 

Tous ensemble, nous réaliserons ce futur mémorial roulant!.

 

Pour faire un don et bénéficier d'avantages fiscaux (pour la France), rendez vous sur le site de la Fondation du Patrimoine et consultez le projet ''Citroën traction'' ou cliquez directement sur le lien suivant:
link

 

A partir du site, pour ceux qui le désirent, vous pourrez éditer et imprimer un bon de souscription.  Vous trouverez sur celui ci toutes les informations nécessaires.

Les BS sont aussi disponibles auprès de l'association :

une traction pour Jean Moulin

Collège Jean Moulin

BP 187

4 rue Jean Bouveri

71300 Montceau les Mines

tel: 0601835057/ 0385572310

 

 

 

Voir les commentaires

visite de personnalités

6 Juin 2012, 12:03pm

Publié par association une traction pour Jean Moulin

Voir les commentaires

souscription nationale pour un mémorial roulant

5 Juin 2012, 09:15am

Publié par association une traction pour Jean Moulin

C'est aujourd'hui que la souscription nationale pour sauver Titine, notre traction avant 11B de 1940, est officiellement ouverte.
Ce projet fédérateur doit pouvoir intéresser un large public car il est à multiple facettes. Il est finalement tout simplement beau et unique. Les jeunes élèves du collège Jean Moulin et adultes qui portent à bout de bras cette quête difficile ont besoin de votre aide financière pour transformer ce véhicule en péril en véritable mémorial roulant en l'honneur de nos aïeux résistants.
Nous espérons tous que cette authentique berline retrouve sa carrosserie et son chic d’antan et que les travaux puissent se poursuivre à un rythme plus soutenu, serein et motivant.
La première phase des travaux qui concerne la carrosserie et le chromage est la plus délicate et la plus onéreuse; elle est aussi à la base de tous avancements et d'un résultat digne de nos ambitions.

Nous avons espoir car chacun d'entre vous ne peut que se sentir toucher par l'un des nombreux attraits du projet, l'implication de la jeunesse et l'aspect pédagogique, l'histoire et le devoir de mémoire, le sauvetage et la restauration d'une traction d'époque rare, le futur mémorial roulant et la beauté de Titine enfin retrouvée.

Vous avez la possibilité de devenir  partenaire à part entière de notre projet en permettant l'achat ou la restauration d'une partie de ce véhicule, de la  simple rondelle à une partie plus conséquente. Nous avons besoin de l'aide de tous car le nombre fait la force, c'est bien connu.

Nos jeunes espèrent voir dans deux ans Titine sur ses quatre roues. C'est tout à fait possible et non utopique si vous êtes tous au rendez vous de cette souscription. Il n'est pas toujours facile de savoir où vont les dons versés à des associations caritatives. Avec ce projet, vous aurez la possibilité de suivre, de vivre l'aventure et de contempler le résultat; c'est notre promesse et une satisfaction future pour chacun d'entre vous. Seulement 3% en frais de gestion seront déduit de votre don, ce qui est très peu; tout le reste ira directement qu'au projet en lui même. La Fondation ne reverse l'argent que si les travaux ont bien été effectués, c'est une sécurité de plus et une certitude de résultat pour les donateurs.
 Nous serons donc tous fier d'avoir apporter notre pierre à l'édifice commun.

Titine et les élèves du collège Jean Moulin, Alice, Aurélie, Juan, Simon, Lorenzo, Philippe, Valentin, Jordan, Matteo, Florentin lancent un appel à la mobilisation générale pour sauver Titine;
tous ensemble, nous réussirons à relever le défi!.

Vous pouvez aussi nous aider en participant à la diffusion de cette souscription suivant vos possibilités  et déplacements.

Pour faire un don et bénéficier d'avantages fiscaux (pour la France), rendez vous sur le site de la Fondation du Patrimoine et consultez le projet ''Citroën traction'' ou cliquez directement sur le lien suivant:
link

Vous pourrez aussi à partir du site imprimer le BS, bon de souscription et éventuellement envoyer un chèque ensuite.

Fondation du Patrimoine site national:
link
Fondation du Patrimoine bourgogne:
link

Recherche par le nom du projet: traction Citroën


Pour les avantages fiscaux, vous pouvez vous diriger sur:
link
 
Tous ensemble pour Titine!.

Participez à notre futur livre d'or de nos partenaires (ordre alphabétique, montant du don non indiqué)

Voir les commentaires

Fondation du Patrimoine actualités

1 Juin 2012, 12:10pm

Publié par association une traction pour Jean Moulin

Cliquez SVP:

link

 

Dès lundi le lien effectif sera fonctionnel. Super et que l'aventure continue.

Nous sommes aussi sur le site national:

link

Voir les commentaires