Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Traction Pour Jean Moulin

Ce n'est pas une fin en soi

3 Juillet 2017, 09:01am

Publié par association une traction pour Jean Moulin

Nous entendons depuis quelques jours des paroles qui laissent à penser que le projet une traction pour Jean Moulin est terminé, Titine étant quasi restaurée.

Ce raccourci nous affecte beaucoup.

D'autres personnes ne semblent pas encore connaître la substance même de notre action, notre volonté de restaurer une traction avec l'aide active de jeunes volontaires afin de réaliser un mémorial roulant, outil de diffusion et de sensibilisation du droit à la mémoire à d'autres écoliers.

Dans ce contexte, nous aurons bientôt atteint effectivement un palier essentiel mais qui n'est pas une fin en soi pour notre combat.

Il restera donc à mettre en place une action qui permettra de faire vivre ce mémorial roulant de la jeunesse et pour celle ci.

Il est cependant à souligner que nous sommes actuellement dans l'expectative, que nous manquons de visibilité sur l'évolution du projet au sein du collège puisque l'équipe de direction change en septembre.

Madame Bonnard, principale, quittant le collège pour d'autres fonctions.

Nous sommes donc dans l'attente de connaître la position et la volonté du nouveau principal quand à la poursuite de ce challenge au sein même du collège Jean Moulin de Montceau les Mines.

 

Nous remercions Madame Bonnard qui a osé dire oui à notre projet lorsque nous avons été lui en parler en novembre 2010. Symboliquement, nous avons fait en sorte que Titine marche et roule avant son départ en septembre vers d'autres challenges et dans un autre établissement  à Louhans.

Nous remercions Madame Bonnard qui a osé dire oui à notre projet lorsque nous avons été lui en parler en novembre 2010. Symboliquement, nous avons fait en sorte que Titine marche et roule avant son départ en septembre vers d'autres challenges et dans un autre établissement à Louhans.