Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Traction Pour Jean Moulin

Ici Montceau les mécanos parlent aux mécanos

26 Janvier 2017, 09:44am

Publié par association une traction pour Jean Moulin

Malgré un temps bien froid et des microbes particulièrement actifs, notre présentation a été une très belle réussite. Le moteur de Titine a donc rugit à plusieurs reprises mettant en évidence un équilibrage parfait et quelques détails cependant à améliorer en particulier au niveau de l'étanchéité du carburateur. Pour un tel projet, l'absence chronique de certains nous laisse de marbre, nous allons d'ailleurs ''utilisé'' celui-ci pour le surfaçage de certains parties de notre carburateur 35FATIP. Tous les Don Quichotte étaient présents pour accompagner Titine dans ses premiers mouvements, une pensée amicale pour Gilles et Simon tous deux malade. C'est avec un grand plaisir que nous avons revu d'anciens Petits Don Quichotte, actuellement en terminal comme Juan, Florentin,....Juan a prononcé quelques mots touchants sur tout ce que le projet lui avait apporté, mouchoir, mouchoir.

Nous avons beaucoup apprécié la venue de nos amis éloignés de la traction universelle et de Jean Louis Héritier qui nous a chromé les magnifiques pares chocs d'origine de Titine et bien d'autres pièces, un grand merci. Nous avons aussi constaté la présence de toutes les pensées politiques de notre ville, nous apprécions car notre action n'est pas politique mais de mémoire, donc rassembleuse.

Madame Bonnard, principale du collège, a pu apprécier tout ce qui a été réalisé depuis plus de 6 années et a du revivre l'instant où elle a donné son accord à ce projet ambitieux, mais comme nous en avons ri pendant le discourt, avait fort peu de chance de réussite car celui ci n'était parti que d'une simple idée et absolument rien d'autre. Un mot donc, bravo à tous pour ce non renoncement collectif.

Plus de détails et de photos bientôt sur un nouvel article.

 

Commenter cet article