Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Traction Pour Jean Moulin

75 ans de vie mécanique réservent toujours quelques surprises

5 Juin 2015, 06:15am

Publié par association une traction pour Jean Moulin

75 ans de vie mécanique réservent toujours quelques surprises

Nos séances mécaniques du vendredi soir sont pour quelques futures séances avancées d'une journée au jeudi. Ce fut le cas hier, nous avons bataillé avec un culbuteur dont un des deux canaux internes de graissage était bouché. Impossible de dégager l'orifice avec des moyens ''doux'' alors nous avez commandé un forêt de 2mm en carbure brasé. Il a été difficile d'attaquer avec le bon angle le point de départ mais avec de la minutie et du doigté, nous avons réussi à déboucher le trou et il est sorti, entre autre, un morceau de forêt, mais pas le notre!. Nous sommes donc tombés sur le mystère du forêt dans l'un des culbuteurs de Titine, nous appelons immédiatement l'inspecteur Barnaby pour une enquête qui s'annonce difficile.

Dans la deuxième partie de la séance, nous avons jugé qu'il était temps de rapatrier la coque de Titine au collège. En effet, la nouvelle génération des petits Don Quichotte a muri et a prouvé qu'elle pouvait entreprendre des travaux délicats.

Nous allons donc préparer les locaux ainsi que toute l'opération pour que celle ci soit terminée la semaine avant les vacances scolaires au plus tard. Nous avons trouvé une solution interne ( qui devrait suffire) de déplacement tenant compte de la distance du voyage. Le jour J, nous ferons appel à quelques bras pour mieux répartir l'effort nécessaire car Titine a pris du poids en quittant son ancienne robe de ''dentelle''.

La prochaine saison démarrera ainsi sur des perspectives beaucoup plus motivantes pour toute l'équipe et tous ceux qui voudront bien la rejoindre..

Commenter cet article