Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Traction Pour Jean Moulin

Elle a les yeux revolver

5 Septembre 2014, 07:22am

Publié par association une traction pour Jean Moulin

Nous avons suivi les conseils de D. Bellière pour que Titine est les plus beaux yeux possible.

Les jeunes ont déshabillé totalement les phares et enlevé tous les rivets (nous aurons d'ailleurs à en retrouver) pour que le chromage puisse être ensuite parfait. Il n'y avait pas de gros impacts sur le cuvelage mais une succession de zones légèrement vallonnées, ce qui est plus difficile à rattraper.

L'aspect final recherché étant pour nous primordial, nous avons cherché un pro carrossier mais surtout tolier formeur de formation ayant le matériel nécessaire et une excellente expérience en ce domaine.

Pas facile de trouver si en plus, on essaie de réduire au maximum les déplacements.

Nous avons trouvé Mathieu Bois, un sympathique jeune qui a cependant une solide expérience de terrain derrière lui dans une prestigieuse carrosserie.

Voici son site:

http://www.carrosserie-bois-mathieu.fr/

Jusqu'à présent, le peu d'artisans qui ont participé à cette restauration symbolique ont donné le meilleur d'eux même. C'est bien le cas de Mathieu qui a réalisé un travail très soigneux. Le cuvelage a retrouvé sa peau de bébé, époustouflant pour tout dire.

Un jeune a qui nous décernons sans hésitation l'agrémentation exigeante ''Titine satisfaite''.

Mathieu Bois en action.

Mathieu Bois en action.

Nous avons suivi la même démarche pour trouver un chromeur travaillant sur demande à l'ancienne. Nous avons choisi JYS Chrome à Montbeugny qui possède une grande expérience et qui reste à une distance raisonnable de nous.

Nous comptons tous sur ce sympathique atelier pour mettre la couche finale qui permettra à Titine d'avoir à nouveau ses yeux revolver et pour de longues années.

Le coût du chromage est pour nous important mais une restauration digne de ce nom et qui dure ne peut l'éviter. Je cite l'expression un bon outil n'est jamais trop cher, un mauvais l'est toujours. De toute façon Titine est allergique aux revêtements chinois et en haut de ses 74 ans , elle a son caractère la grand mère!.

Quelques pièces nous serons chromées gracieusement, merci pour ce geste d'accompagnement au projet.

Comme à notre habitude, nous viendrons bientôt à la rencontre de ces professionnels avec nos jeunes dans leurs ateliers respectifs.

Une superbe base d'accroche, parole de chromeur expérimenté.

Une superbe base d'accroche, parole de chromeur expérimenté.

Elle a les yeux revolver
Elle a les yeux revolver

Commenter cet article