Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Traction Pour Jean Moulin

Le bonheur est derrière la porte, enfin la solution si attendue!

10 Juillet 2014, 15:28pm

Publié par association une traction pour Jean Moulin

Devant l'urgence de la situation, l'association a décidé depuis peu de prendre sa destinée en main sans revenir pour autant sur ses promesses. Depuis le début, nous ne pouvions admettre que les dons de nos soutiens puissent être affectés dans autre chose que la restauration de Titine en elle même. Pour réussir cette alchimie compliquée, nous avons décidé de faire réaliser par une entreprise de maçonnerie que l'ouverture de l’implantation de la porte de garage, le reste étant entièrement de notre ressort (le budget global diminuant donc fortement).

La partie maçonnerie est possible avec l'aide accordée par le conseil général de Saône et Loire.

Le complément sera assuré par une aide exceptionnelle de la mairie de Montceau-les-Mines à notre projet. Merci pour cet appui décisif.

Nous avons cherché à trouver une porte de garage à bas prix en sollicitant les entreprises locales, seule l'entreprise Doras nous a fait une proposition par la voix de Philippe Clément. D'autres personnes nous ont aidés dans cette recherche comme François Gambut du futur musée du camion de Montceau et Philippe Vaucher, ami tractionniste Suisse. Nous avons donc pu réduire au maximum ce poste, d'autant que le montage sera assuré par nous même.

Plusieurs entreprises ont été contactées, toutes ont été très professionnelles mais aucune ne pouvait satisfaire notre calendrier de travaux. Une seule a pu, grâce à un désistement de dernière minute, répondre favorablement à notre demande établie, il est vrai, dans l'urgence. Même si les devis étaient connus depuis longtemps; pas facile de dire, maintenant le montage financier est bon mais venez dans les 6 semaines qui viennent.

Nous voulions cependant absolument démarrer la futur saison sur une bonne base (avec un enthousiasme retrouvé) et aussi proposer pour la commémoration de la libération de la ville de Montceau, le 6 septembre, notre propre animation symbolique. Nous y reviendrons en temps voulu. Bientôt donc, nous l'espérons.

L'entreprise qui a pu rassembler toutes nos exigences est l'entreprise de Vincent Griveau, maçon de père en fils depuis plusieurs générations.

Maintenant la balle est au niveau des services du Conseil Général pour que les travaux puissent démarrer selon le calendrier établi, le collège ayant fait tout le nécessaire.

Nous remercions tous les acteurs qui ont travaillé sur ce long dossier. Nous espérons rattraper dans la bonne humeur tout le retard que celui ci nous a fait prendre.

Nous avons donc aujourd'hui sur le papier tout pour pouvoir recevoir la belle robe de Titine dans son atelier de confection au collège Jean Moulin. Le projet va pouvoir continuer, c'est une bonne et excellente nouvelle à la veille des vacances qui va nous permettre de bien recharger nos batteries. Nous en aurons tous besoin. Le combat continue.

Vincent Griveau, notre maçon sauveur.

Vincent Griveau, notre maçon sauveur.

Commenter cet article

philippe 11/07/2014 12:04

Excellente nouvelle et bravo à vous tous et à Vincent Griveau !
Je compte pouvoir admirer cette nouvelle porte en place le 6 septembre !
La saison 2014-2015 s'annonce sous les meilleurs auspices, bon courage, le combat continue