Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Traction Pour Jean Moulin

Derniers RDV de la saison 2013-2014

16 Juin 2014, 12:38pm

Publié par association une traction pour Jean Moulin

Le District 1750 Bourgogne-Champagne du Rotary va remettre le samedi 21 juin 2014 à Georges Mercier, carrossier de la coque de Titine, le premier prix servir dans le cadre de l'association des générations. Cette conférence aura lieu au visio-center du circuit de Nevers Magny Cours avec le président du club Rotary de Nevers, Jean pierre Durand, le gouverneur du district 1750 Didier Blondelet et la présidente du Rotary Montceau-les-Mines Germaine Foucherot.

Le samedi 28 juin, nous visiterons l'usine Michelin.

Le mercredi 2 juillet à 16h, nos membres volontaires, jeunes et moins, iront donner un coup de main pour faciliter l'ouverture du musée du camion prévu en septembre. Quand on aime recevoir, il faut aussi savoir donner sans rien attendre en retour, c'est aussi notre philosophie.

Le samedi 5 juillet, les membres du Rotary club de Montceau les Mines seront invités à l'entreprise GESD Publicité (dirigeant Eric Dodille) pour apprécier la nouvelle robe de Titine.

Notre problème d'agrandissement de la porte d'accès de notre atelier au collège ne trouvant pas de solutions complètes (participation à hauteur de 47%) auprès du CG71, nous allons faire appel au sponsoring d'entreprises ou de négociants du secteur du bâtiment. Je ne vois pas bien comment survivre très longtemps à une situation navrante et récurrente d'un projet qui stagne faute de pouvoir être accompli en un même endroit. Une solution pour que Titine puisse être remontée en un même lieu devient urgente en ces années des commémorations du 70ème anniversaire du débarquement puis de la libération de nos villes, un décalage entre les discours et les actes surprenant pour un projet original où les jeunes sont partie prenante. Un appel vibrant est lancé à toutes bonnes volontés.

Des bruits circulant actuellement sur l'avenir de Titine dans tel ou tel lieu nous font réagir, certains mettant clairement la charrue avant les bœufs. L'avenir de Titine ne dépend que de l'association une traction pour Jean Moulin et est d'ailleurs clairement défini dans ses statuts très protecteurs, voilà qui est di.

Commenter cet article